Lille inquiète en ce début de saison, notamment à cause d’une défense qui a pris totalement l’eau ce week-end à Bollaert.
Battu lourdement à Lens (0-3) après un derby totalement manqué, le LOSC a entamé sa remise en question. Bruno Genesio et Olivier Giroud ont tenté de relativiser la claque en évoquant « peut-être un mal pour un bien », mais la prestation lilloise a soulevé de nombreuses critiques, notamment sur le plan défensif. Maxime Chanot, ancien international luxembourgeois et chroniqueur pour RMC, n’a pas mâché ses mots : « Mbemba, c’était une catastrophe, et Mandi, que je connais bien, ce n’était pas mieux. Ce ne sont plus des joueurs qui ont le niveau de la Ligue 1 ». Seul Nathan Ngoy, 22 ans et fraîchement arrivé du Standard, a trouvé grâce à ses yeux, apparaissant comme le patron d’une défense décimée par les absences.
Le revers, couplé au départ surprise du président Olivier Létang en plein match, a mis en lumière les limites actuelles du collectif nordiste. Pointés du doigt par les supporters, Chancel Mbemba, Félix Correia et Calvin Verdonk ont été désignés comme les grands flops de la soirée. Si les Dogues restaient invaincus avant ce derby, ce naufrage a rappelé qu’il reste encore beaucoup de travail pour viser les sommets. Genesio et son staff doivent désormais transformer cette humiliation en électrochoc, alors que la blessure d’Alexsandro ajoute encore plus d’incertitudes dans une défense déjà en souffrance.
Merci de vous être déplacés et nous avoir soutenu 👏 pic.twitter.com/zzPDLy4rVo
— LOSC (@losclive) September 20, 2025
