Capitaine du LOSC et en fin de contrat avec le club l’été prochain, José Fonte ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Il espère même ramener les Dogues vers les sommets, comme il l’explique dans une interview accordée à L’Equipe.

« Je me sens très bien. J’ai envie de jouer deux, peut-être trois ans de plus. Je crois que je peux continuer à aider. Chaque année, je vais analyser mes performances. Si j’aide bien sur le terrain, ce sera pour jouer c’est sûr. Je travaille très dur. Je mène une vie saine en dehors du foot. Donc je reste très concentré sur mon métier. J’ai de bonnes relations avec Luis (Campos, conseiller sportif), le président (Gérard Lopez). Le coach (Christophe Galtier) m’a souvent parlé de pouvoir travailler avec lui. Mais pour le moment, on en est encore loin », a indiqué le défenseur portugais avant d’embrayer sur les ambitions du club pour la saison prochaine.

« On veut retrouver la Ligue des champions via la Championnat et aller loin en C3. Il faut profiter de notre expérience européenne de la saison passée. C’est un beau challenge. Mais les interrogations sont multiples. Il faudra être prêt et sérieux dès le début afin de prendre le plus de points possibles. Parce que l’on ne sait pas ce qui peut encore se passer. »