Avec un énième but inscrit contre le RC Lens, Jonathan David n’est plus qu’à une unité du record de réalisations détenu par Eden Hazard.
Au LOSC depuis l’été 2020, Jonathan David en a connu des dynamiques au LOSC. Champion de France puis englué au milieu de tableau, l’international canadien se retrouve désormais lancé dans un nouveau projet sous les ordres de Paulo Fonseca. Mais, peu importe le contexte, le natif de Brooklyn à New York ne cesse de faire trembler les filets. Une régularité devant le but qui lui permet de s’inscrire dans l’histoire du LOSC.
Buteur sur penalty face au RC Lens lors d’un haletant derby du Nord dimanche dernier, (1-0), Jonathan David a offert la victoire aux siens. Une énième réalisation qui porte son compteur buts à 35 unités. Deuxième à égalité avec Nicolas Pépé (35 buts), il se positionne juste derrière Eden Hazard (36 buts) pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du LOSC au XXIème siècle. Un record qui pourrait bien être battu dès le weekend prochain avec le déplacement des Dogues sur la pelouse du RC Strasbourg, (14/10, 21h).