LOSC : Jonathan Bamba a choisi de jouer pour…

A 26 ans, Jonathan Bamba va finalement jouer pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. En effet, le talentueux attaquant de Lille a été convoqué par le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, pour rejoindre la sélection ivoirienne dans le cadre des matchs de préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra à domicile.

Cette convocation est une grande nouvelle pour Bamba, qui a porté les couleurs des Bleuets entre 2017 et 2019 (21 sélections – 6 buts), mais qui n’a jamais été appelé en équipe nationale française. Le joueur a donc choisi de représenter la Côte d’Ivoire, pays d’origine de sa mère. Pour la sélection ivoirienne, cette convocation est également un renfort de choix. En effet, Jonathan Bamba est un joueur talentueux et performant, qui a prouvé ses qualités en Ligue 1 avec le LOSC. Avec son expérience du haut niveau, sa rapidité et sa technique, il apportera certainement une plus-value à l’attaque ivoirienne.

Cela permettra au joueur de réaliser son rêve de jouer pour son pays d’origine et à la Côte d’Ivoire de renforcer son effectif en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, que les Ivoiriens ont remportée à deux reprises (1992 et 2015). Tous les yeux seront donc rivés sur l’attaquant passé par l’AS Saint-Etienne, lors des matchs de préparation contre les Comores. Reste à savoir s’il pourra confirmer sa bonne forme actuelle et apporter sa contribution à l’équipe ivoirienne.