Alors que le mercato hivernal a déjà commencé depuis une dizaine de jours, Paulo Fonseca attend toujours de voir sa ligne d’attaque renforcée afin d’entamer la seconde partie de saison dans les meilleures dispositions. Or, si la recherche d’un nouveau numéro 9 semble toujours en suspens, l’entraîneur va peut être bientôt pouvoir se réjouir de voir débarquer dans le Nord l’ailier du FC Porto, Goncalo Borges. A condition que le coach portugais Sérgio Conceição lève son veto…
En effet, à en croire les informations divulguées par nos confrère de FootMercato, le polyvalent ailier de 22 ans, capable d’évoluer à droite et de dépanner à gauche, serait particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre Lille, où il retrouverait plusieurs compatriotes parmi lesquels le Fonseco, Djalo ou encore Tiago Santos et Ivan Cavaleiro. Seulement voilà, Conceição, qui a fait de Borges l’un de ses remplaçant régulier, le faisant notamment participer à 14 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, ne semble pas disposé à le laisser partir.
Une situation pour le moins cocasse puisqu’il semblerait qu’un accord total ait déjà été trouvé entre les deux clubs pour un prêt payant assorti d’une option d’achat légèrement inférieure à 20 millions d’euros. L’issue du dossier dépend maintenant de la décision de Conceição, qui pourrait néanmoins finir par revenir à la raison, au risque de se mettre le joueur à dos et de ne plus rien pouvoir en tirer au cours des prochains mois. En attendant un dénouement positif, le LOSC continue pour sa part d’explorer d’autres options offensives…
⚪️ • Selon Foot Mercato, Gonçalo Borges FORCE pour venir au LOSC. Un accord a été trouvé avec Porto pour un prêt payant avec une option d’achat inférieur à 20 millions.
— L'Actu Des Dogues 🔴 (@actudesdogues) January 12, 2024
Cependant tout n’est pas encore fait, en effet l’entraîneur de Porto BLOQUE le transfert de l’ailier. pic.twitter.com/8ZZt5oMF1f