Sport.fr

LOSC : Genesio vise le titre en Ligue Europa

Bruno Genesio (Photo by Icon Sport)

À la veille du déplacement du LOSC sur la pelouse du Celta Vigo en Ligue Europa, Bruno Génésio a clairement affiché l’importance de cette compétition pour le club nordiste.

Englué dans une série de trois défaites consécutives, Lille veut profiter de cette rencontre pour relancer sa dynamique et sécuriser sa qualification. « Le plus important, c’est d’assurer notre place dans les vingt-quatre, car cette Ligue Europa est un objectif du club. Il y a des moyens d’être ambitieux dans cette compétition », a martelé l’entraîneur lillois, rappelant que le projet européen fait pleinement partie des priorités du LOSC cette saison.

« On n’est pas là pour faire des calculs »

Même si une qualification directe pour les huitièmes reste encore possible, Génésio se montre lucide sur la situation. « Il faut absolument gagner les deux derniers matchs. C’est nécessaire, peut-être pas suffisant car on n’a plus notre destin entre nos mains », a-t-il reconnu. Pour autant, pas question de calculer ou de jouer petit bras. « On n’est pas là pour faire des calculs mais pour jouer », insiste le coach, qui veut avant tout voir son équipe afficher un visage conquérant afin de stopper la spirale négative et reprendre confiance.

Dans ce contexte, le technicien lillois attend une réaction de ses joueurs, notamment en termes d’efficacité. « Le remède est assez simple et finalement, c’est le plus compliqué : l’efficacité dans les deux surfaces », a-t-il expliqué, pointant les manques récents malgré un contenu jugé correct. Face à un Celta Vigo « très bien organisé » et emmené par l’expérimenté Iago Aspas, le LOSC devra répondre présent pour rester fidèle à ses ambitions européennes et continuer à faire de la Ligue Europa un véritable objectif sportif.

Quitter la version mobile