Présent en conférence de presse cet après-midi, le manager lillois a fait le point sur la course au titre de champion de France.
Tombeur du Paris Saint-Germain (0-1), samedi dernier, le LOSC a pris seul les commandes de la Ligue 1. À 7 journées du terme de la saison, l’entraîneur nordiste, Christophe Galtier, assure que les Dogues vont tout faire pour aller au bout de leur rêve… en gardant des pincettes.
« Nous sommes premiers, mais l’objectif de début de saison était d’être européen. On va l’être. On souhaite jouer la Ligue des Champions, il va falloir se battre. Et en se battant, vu la situation, on peut créer une énorme surprise. Mais de là à se focaliser sur le titre, ce n’est pas mon cas. La grande performance sera de jouer la Ligue des Champions et la performance exceptionnelle sera d’être champion. On va y aller étape par étape. Il reste sept matchs, ce n’est pas beaucoup. Mais avec 21 points en jeu, les écarts peuvent vite être comblés », a expliqué le coach du LOSC ce jeudi en conférence de presse.
Le programme est encore chargé pour Lille, qui affrontera : Metz, Montpellier, Lyon, Nice, Lens, Saint-Étienne et Angers en fin de saison.


