Loïc Rémy ne sera pas un joueur de Lille la saison prochaine. L’attaquant rejoint Benevento en Serie A. Christophe Galtier, entraîneur de Lille, a évoqué le départ de son attaquant dans les colonnes de La Voix du Nord. Le technicien avoue avoir piquer “une colère froide” lors de l’annonce du départ de l’attaquant.

“Quand j’ai appris que Loïc était susceptible de partir alors que tout semblait prêt pour qu’il reste, j’ai été surpris. Et après dimanche, j’ai ressenti une colère froide. Loïc fait partie des joueurs dont on a besoin à l’image de José (Fonte) qui évolue derrière, de Benjamin (André) au milieu et de Jérémy (Pied) dans le vestiaire. Eux n’ont pas tremblé quand ça n’allait pas”, a indiqué le technicien du LOSC dans les colonnes de La Voix du Nord.

Avant d’ajouter : “À l’inverse de ce qui s’est passé au club il y a deux ans et demi, quand ça tremblait de tous les côtés. Il y a donc cette relation que Loïc avait avec le club, ses partenaires, moi. Il voulait rester avec nous. Il y a une différence aussi avec le Loïc qui est arrivé et celui qui s’en va. Il a marqué 14 buts. Il était libre, faisait partie de cette colonne vertébrale expérimentée. Et autour de lui se sont épanouis des jeunes comme Nicolas Pépé, Rafael Leao et Victor Osimhen.”