Longtemps annoncé dans le viseur de Naples, où il retrouverait son ancien coéquipier Victor Osimhen, Gabriel devrait finalement s’engager avec Arsenal. Mikel Arteta a confié que les négociations avec le Brésilien étaient en très bonne voie.
Le feuilleton Gabriel est bientôt sur le point de se conclure. Après plusieurs mois de tergiversation et les appels du pied de nombreux clubs européens, le défenseur central de 22 ans devrait finalement signer du côté d’Arsenal.
Dans l’opération, le LOSC devrait récupérer environ 30 M€. Mais les Gunners tentent de ne débourser que 20 M€. C’est sans doute ce qui freine la finalisation de ce transfert.
Si le transfert n’est pas encore acté à 100%, Mikel Arteta a rappelé sa volonté de recruter le Lillois ce jeudi au micro de Sky Sports. « Nous ne pouvons en dire trop, l’accord n’est pas finalisé. Vous savez tous que nous le suivons depuis longtemps et nous espérons que nous pourrons le faire. Tout va bien une fois que l’accord est signé et que le dossier médical est complet. Parfois, les étapes finales ne sont pas aussi faciles qu’il n’y paraît, mais nous sommes presque sûrs de pouvoir le faire. C’est le profil idéal pour notre équipe. »