Lille s’est imposé sans trembler à Caen (3-1) avant que Lyon ne soit tenu en échec par Reims (1-1), vendredi soir lors des deux premières affiches de la 20e journée de Ligue 1. Le LOSC relègue l’OL à 4 points.

Lille a lancé la 20e journée de Ligue 1 en l’emportant face à Caen (3-1), vendredi au stade Michel-d’Ornano.

Le LOSC de Christophe Galtier a fait la différence en première période. Sur un service de Thiago Mendes, Nicolas Pépé trompe le portier normand d’un plat du pied gauche (8e), sa treizième réalisation de la saison. L’Ivoirien se charge ensuite de trouver Rafael Leao, qui élimine Brice Samba avant de pousser le ballon du droit (20e).

Les Lillois ont fini à dix après l’expulsion de Zeki Celik (84e), avant d’enfoncer le clou par Luiz Araujo (93e). Le SMC a sauvé l’honneur par Casimir Ninga (95e). Avec ce succès, le club nordiste conforte sa deuxième place avec 37 points. Caen est seizième avec 18 unités.

 

L’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à dominer le Stade de Reims (1-1), vendredi soir, dans un match comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

Le club champenois ouvre la marque par Pablo Chavarria (34e), qui vient se libérer du marquage de Jason Denayer et tromper Anthony Lopes du droit, sur un centre côté droit de Rémi Oudin. Les Gones parviennent à égaliser par Bertrand Traoré (70e), servi par Moussa Dembélé, d’un tir légèrement dévié par Ghislain Konan.

Avec 33 points, la formation de Bruno Genesio est troisième à quatre longueurs de Lille, vainqueur à Caen. L’équipe champenoise occupe la septième position avec 27 unités, à égalité avec l’Olympique de Marseille.