LOSC : Christophe Galtier parle de miracle mais n’a pas encore fait ses valises pour Lourdes

Lille joue le titre et ne s’en cache plus. Alors forcément, Christophe Galtier s’agace quand ses joueurs sont accrochés à domicile par le RC Strabourg !

« Il faut être heureux du point qu’on prend parce que c’est un miracle. On a été à la fois mou et scolaire dans le jeu, avec un gros manque de caractère et de détermination. C’est ce que je retiens de ce match », a déclaré l’entraîneur du LOSC après le match nul concédé dimanche au Stade Pierre-Mauroy face aux Alsaciens (1-1), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Lille laisse échapper deux points au PSG dans la course pour le titre. Il n’en possède plus que deux d’avance sur l’ogre parisien, avec un bien moins bonne différence de buts. Alors Galtier ne panique pas encore, mais il commence sérieusement à s’inquiéter. « J’ai été déçu par certains de mes joueurs. Comme contre Brest, Angers ou Strasbourg qui sont des équipes identifiées. Ces équipes-là ont identifié notre jeu avec des blocs bas et des défenses compactes. Mais si on ne veut pas aller à la bagarre sur un plan offensif, on fait jouer les autres », a-t-il ajouté. On le sent nettement, le ton est en train de changer. La nervosité gagne du terrain…