Lille traverse une période de crise. Battus par le Celta Vigo (1-2) jeudi soir en Ligue Europa, les Dogues ont concédé leur quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Un revers d’autant plus amer qu’ils ont encaissé un but après seulement 35 secondes de jeu. De quoi susciter la colère de Bruno Genesio, visiblement à bout de patience.
« Quand vous reproduisez les mêmes erreurs depuis quatre matchs, ce n’est plus une question de réussite. C’est qu’on n’apprend pas de nos erreurs », a lâché l’entraîneur lillois, très remonté après la rencontre. « Et quand on n’apprend pas, ce n’est pas de la malchance, c’est un autre problème. Depuis le début de l’année, ce qu’on montre dans le jeu est à la limite du scandale. »
Le technicien a ensuite pris le soin d’assumer sa part de responsabilité, tout en appelant son groupe à une remise en question collective. « Tout le monde doit assumer. Moi le premier, car c’est moi qui fais l’équipe. Mais d’autres doivent aussi se regarder en face. Ce que cela signifie concrètement ? Vous verrez. »
Interrogé sur la possibilité d’une démission, Genesio a entretenu le flou : « Je vais assumer mes responsabilités, vous verrez ce que ça donnera dans les jours qui viennent. »

