Lorient poursuit sa belle série en s’imposant à domicile face à Nantes (2-1), ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.
Timides dans l’entame face à des Nantais dominateurs dans la possession, les Merlus ont progressivement pris le contrôle du jeu. Leur récompense est venue peu après la demi-heure, lorsque Dieng, en pleine réussite, a coupé un centre parfait de Le Bris pour ouvrir la marque (1-0, 32e). L’ancien Marseillais, auteur de son cinquième but en cinq matchs, a encore porté les siens. Peu avant la pause, Pagis a frôlé le break sur une frappe enroulée repoussée in extremis par Lopes.
Le rythme est retombé après la mi-temps, offrant aux Canaris davantage d’espace pour s’exprimer. Sans être réellement dangereux dans un premier temps, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont fini par égaliser grâce à Abline, auteur d’un bel enchaînement dans la surface (1-1, 74e).
Mais alors que Nantes pensait tenir un point, Kouassi a envoyé un superbe coup franc dans la lucarne à la 89e minute (2-1). L’égalisation d’Amian, au bout du temps additionnel, a finalement été annulée par la VAR, scellant la victoire lorientaise et la frustration des visiteurs.
Accès au score en direct
⚡️ 𝐉𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 31, 2026
🆚 @FCNantes
🏟️ Stade du Moustoir
⌚️ 19h
Dernières actualités ➡️ https://t.co/5eUZ0z4S6I pic.twitter.com/xWdsnTncd1

