Après avoir investi 35 millions d’euros pour Igor Paixao, l’Olympique de Marseille explore désormais le marché pour trouver une doublure à son ailier brésilien.
Paixao a éclaboussé la Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive pour Aubameyang, confirmant son statut de recrue phare de l’OM.
Mais Roberto De Zerbi souhaite sécuriser sa rotation offensive, Weah étant davantage perçu comme un piston et Gouiri ou Aubameyang considérés comme axiaux. Selon Jeunes Footeux, Yann Gboho, l’ailier de Toulouse, est la cible olympienne. Auteur de deux buts en six matchs, le Franco-Ivoirien de 24 ans est évalué à environ 11 millions d’euros.
Un dossier surveillé par Lyon
Le recrutement de Gboho ne laisse pas l’Olympique Lyonnais indifférent. L’OL avait fait du joueur sa priorité en cas de départ de Malick Fofana cet été, mais les contraintes financières avaient freiné l’opération. La bataille pour signer Yann Gboho cet hiver s’annonce donc intense, entre l’OM et l’OL, pour un talent apprécié dans toute la Ligue 1.
