Sport.fr

Longoria veut faire de De Zerbi le « Diego Simeone » de Marseille

Pablo Longoria et Roberto de Zerbi - Photo by Icon Sport

Pablo Longoria a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de Roberto De Zerbi.

Régulièrement cité parmi les entraîneurs courtisés par de grands clubs européens, le technicien italien reste au cœur du projet de l’Olympique de Marseille, comme l’a rappelé le président phocéen dans les colonnes du Telegraph.

« Il est normal que les grands clubs s’intéressent à Roberto. Quand vous avez l’un des meilleurs entraîneurs, vous devez vous attendre à ce genre de sollicitations », a reconnu Longoria, admiratif, qualifiant son coach de « génie ». Le dirigeant espagnol a toutefois insisté sur la solidité du projet marseillais, basé sur des fondations durables plus que financières : « Pour qu’un projet tienne, il faut bien plus que de l’argent : de l’enthousiasme, une vision et un véritable potentiel collectif. »

Sous contrat jusqu’en juin 2027, De Zerbi occupe une place centrale dans la stratégie à long terme de l’OM. « J’aimerais qu’il reste longtemps, qu’il soit notre Diego Simeone », a ajouté Longoria, convaincu que le technicien italien incarne parfaitement l’identité et les valeurs que le club aspire à défendre.

Quitter la version mobile