Pièce maîtresse de l’AS Monaco de Niko Kovac, Aurélien Tchouaméni devrait bientôt quitter le Rocher pour une terre plus verte et plus propice à son développement. Désormais bien intégré aux Bleus, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension. Courtisé par de nombreuses écuries européennes, une nouvelle vient de faire son apparition : Chelsea.
Ce n’est un secret pour personne, Chelsea souhaite briser l’hégémonie du duo Liverpool – Manchester City en Premier League en remportant le championnat anglais dans les années à venir. Pour ce faire, les pleins pouvoirs sont donnés à Thomas Tuchel qui peut cibler ses recrues préférentielles sur le marché des transferts. Désireux de se renforcer au milieu de terrain, le technicien allemand souhaiterait saisir l’opportunité Declan Rice, en pleine bourre avec West Ham. Leader technique des Hammers, l’international anglais semble au sommet de son art et est un titulaire indiscutable en Premier League. Néanmoins, son prix est extrêmement élevé : 110 millions d’euros.
Selon les informations du Telegraph, ce montant refroidirait très fortement les dirigeants de Chelsea qui ont d’ores et déjà trouvé une alternative en la personne d’Aurélien Tchouaméni. Le Français est l’un des joueurs les plus courtisés du moment et les Blues ne manqueront pas s’y intéresser. Sa complémentarité avec Ngolo Kanté pourrait être un réel avantage d’autant plus que son prix fixé par l’AS Monaco : 40 / 50 millions d’euros.

