Très décevant, l’Olympique de Marseille s’est logiquement incliné face au Club Bruges (0-3) ce mercredi. Un revers lourd de conséquences.
Dans une ambiance bouillante, les Belges ont rapidement pris le contrôle des débats et ont profité d’une énorme boulette de Rulli sur une frappe de Mamadou Diakhon pour ouvrir le score dès la 4e minute. Totalement étouffés par le pressing local, les Phocéens ont encaissé un second but dans la foulée, Romeo Vermant reprenant un centre de Stankovic (11e). Complètement dépassé, l’OM a subi et se montrait incapable de réagir, hormis une frappe lointaine de Kondogbia repoussée par Mignolet avant la pause.
Au retour des vestiaires, Roberto De Zerbi a tenté de réveiller son équipe avec plusieurs changements, et Marseille affichait de meilleures intentions, sans réussir à faire craquer un Mignolet impérial face à Aubameyang et Paixão. Bruges s’est encore montré dangereux et, après plusieurs alertes, Aleksandar Stankovic a définitivement scellé le sort de la rencontre d’une frappe croisée (79e). Impuissant et nerveux, l’OM n’a pas réussi à inverser la tendance et quitte la compétition à une frustrante 25e place…
⏱️ 90+5’ | #CLUOM 3️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 28, 2026
Fin du match, nos Olympiens s’inclinent face au Club Bruges.
L’OM doit attendre le résultat des autres rencontres pour connaitre son destin. pic.twitter.com/zwzPGULSJC

