Les Marseillais veulent se renforcer défensivement et une nouvelle cible est dans le viseur. Après Aymeric Laporte, Nayef Aguerd ou encore Facundo Medina, c’est au tour d’un jeune espoir anglais d’être dans les petits papiers.
Un très bon coup à réaliser ? Selon les informations de Fabrice Hawkins, les Marseillais souhaiteraient attirer le défenseur central anglais de Burnley CJ Egan-Riley, libre de tout contrat à la fin du mois de juin. Du haut de ses 22 ans, le joueur formé à Manchester City a réalisé une superbe saison sous les couleurs de Burnley. Titulaire indiscutable en défense au côté d’une ancienne connaissance de Ligue 1, le Français Maxime Estève, il a disputé 41 rencontres et a montré toute l’étendue de son talent.
Une saison historique
Preuve de ses capacités hors-norme, les Clarets ont encaissé seulement 16 buts encaissés en 46 rencontres, plus petit ratio de l’histoire du football anglais. Rien que ça. Des performances qui ont tapé dans l’œil des Phocéens qui seraient prêts à passer à l’offensive pour le faire venir. CJ Egan-Riley sera notamment présent lors de l’Euro Espoirs avec l’Angleterre, une occasion de plus pour le voir briller.