Sport.fr

L’OM s’acharne sur le FC Nantes

Matthis ABLINE - FC Nantes (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Matthis Abline continue de faire rêver l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 22 ans, sous contrat avec Nantes jusqu’en 2028, avait déjà suscité l’intérêt des Phocéens l’été dernier, mais Waldemar Kita réclamait près de 50 millions d’euros pour le laisser partir.

D’après Mediafoot, l’OM n’a pas tourné la page et prépare déjà une nouvelle approche pour l’été prochain. Medhi Benatia reste convaincu que le profil d’Abline correspond parfaitement au dispositif de Roberto De Zerbi. L’international espoirs français aime décrocher et participer au jeu, offrant de belles remises pour les ailiers et les milieux. « Il a le profil pour s’intégrer parfaitement », insiste Benatia.

Un dossier compliqué à conclure

Pourtant, Marseille ne souhaite pas casser sa tirelire et sait que Nantes n’a aucun intérêt à brader son attaquant. Avec un autre joyau dans l’effectif, le défenseur central Tylel Tati, déjà ciblé par le PSG, le Real Madrid ou Barcelone, Waldemar Kita pourrait rester ferme sur ses prix. L’OM devra donc trouver le bon équilibre pour ne pas laisser filer Abline.

Quitter la version mobile