D’après le quotidien La Provence, l’Olympique de Marseille est en passe de récupérer l’exploitation exclusive de l’Orange Vélodrome.

« Une annonce officielle en ce sens devrait être faite, demain (jeudi, ndlr), au cours d’une conférence de presse organisée par la municipalité », indique La Provence. L’Olympique de Marseille et Arema, la filiale de Bouygues gestionnaire du Vélodrome, négocient depuis des mois pour revoir les modalités d’exploitation de l’enceinte. La municipalité, propriétaire du stade, aurait pesé de tout son poids pour obtenir un accord. « Arema garde le partenariat public-privé (PPP) et l’OM aura la gestion du stade, comme une forme de sous-traitance », précise une source municipale au quotidien régionale. Le PPP signé entre Arema et la Ville pour la rénovation du Vélodrome court jusqu’en 2045.

Frank McCourt, le propriétaire américain du club marseillais, avait fait de l’exploitation du Vélodrome une condition majeure pour ses futurs investissements. « Être locataire à mi-temps, cela n’a aucun sens», indiquait l’Américain à La Provence, fin octobre 2017. « Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous investissez pour le long terme. Si vous êtes locataire, ce n’est pas pareil », avait-il insisté.