Si la saison se termine dans deux semaines en Ligue 1, en Premier League, les joueurs sont déjà en vacances. Comme chaque année, les club préparent le mercato et en Angleterre, il y aura du changement. A Crystal Palace, Wilfried Zaha compte bien faire ses valises. Et c’est une opportunité pour la Ligue 1.

 

Dixit les informations de Sky Sports, l’attaquant anglais a indiqué à ses dirigeants qu’il voulait quitter le club cet été. Les Eagles hésitent pour leur part à céder le footballeur âgé de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023.

Au cours de la saison 2018-2019, l’ancien Mancunien a marqué 10 buts en 34 matches de Premier League avec la formation de Roy Hodgson, douzième du classement.

 

Paris – Marseille, et pourquoi pas

 

L’attaquant ivoirien l’a expliqué, il veut passer un cap et jouer avec une équipe qui se bat pour quelque chose. Il y a quelques semaines, le Paris Saint-Germain avait montré un certain intérêt pour l’Ivoirien. Si Cavani pourrait rester au club, il serait un profil idéal en tant que relais pour l’Uruguayen et pourra découvrir la Ligue des Champions. En cas d’arrivée, il passerait sans encombre devant Eric-Maxim Choupo-Moting dans la hiérarchie des attaquants.

Un autre club qui serait susceptible de s’intéresser à ce dossier pourrait être l’Olympique de Marseille. Avec un Mario Balotelli, qui ne devrait pas rester, Wilfried Zaha pourrait avoir une place de titulaire et entrer dans les plans du futur coach de l’OM. Une piste à creuser pour un joueur qui prépare aussi la CAN 2019 avec les Elephants de la Côte d’Ivoire.