L’OM prend une clim monumentale pour ce défenseur colombien ! 

Les Marseillais ont de nombreuses pistes pour renforcer leur défense la saison prochaine. Malheureusement, l’une d’entre elle a pris du plomb dans l’aile. 

Une concurrence beaucoup trop forte ? À l’OM ces derniers temps, on parlait énormément de d’Aymeric Laporte ou encore de Kalidou Koulibaly mais ce n’est pas tout. Le nom du défenseur colombien de Bologne, Jhon Lucumi était aussi évoqué. Une piste assez séduisante sauf que les Phocéens sont bien mal embarqués. Selon les informations de Todo Fichajes, l’Atlético Madrid de Diego Simeone serait très intéressé par son profil. Les Colchoneros ont besoin d’un plan B après le refus du défenseur des Spurs Romero et aurait jeté leur dévolu sur le roc de Bologne.      

Un beau coup raté ? 

Cette concurrence inattendue met en grande difficulté les Phocéens qui vont avoir du mal à rivaliser économiquement avec les Espagnols. Le Colombien est estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt mais son départ pourrait se négocier autour de 15 millions d’euros étant donné que son contrat avec le club italien prend fin en juin 2026. Les Marseillais vont donc très probablement miser sur un autre défenseur. Hormis un miracle, pas grand chose pourrait sauver l’OM dans ce dossier.