L’OM et le LOSC sont deux équipes européennes la saison prochaine et tous deux veulent se renforcer au prochain mercato pour briller dans ces compétitions. Petit hic, ils veulent le même joueur.
Un transfert inattendu. D’après les informations du média danois Tipsbladet, les Marseillais et les Lillois seraient très intéressés par le profil de Serginho, l’ailier cap-verdien du Viborg FC (Danemark). À noter que cette même source évoque aussi le nom du club turc de Trabzonspor. Les convoitises sont multiples pour le joueur natif de Lisbonne qui a claqué 6 buts et délivré 20 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Une bataille rude
Le LOSC verrait en lui le digne successeur du Kosovar Edon Zhegrova, dont le contrat expire en 2026. Du côté de l’OM, le Cap-verdien serait le profil parfait pour s’insérer dans la rotation offensive marseillaise notamment pour faire souffler Maison Greenwood. Pour le faire venir, il faudra dépenser une somme entre 4 et 5 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en 2026 avec Viborg FC. Un prix accessible pour les deux clubs français. À noter que Serginho a déjà repoussé une offre du club émirati d’Al-Wasl privilégiant un championnat européen. Affaire à suivre.