Les Phocéens réalisent une saison plus qu’honnête avec une belle place de dauphin du PSG. Leur point fort ? Les matchs à l’extérieur.
L’OM aime voyager ! Sur la totalité de leurs rencontres, les Marseillais comptent 46 points après 22 journées. De bonnes statistiques qui sont notamment dues à leurs multiples victoires à l’extérieur. Les Olympiens sont tout simplement l’équipe du Top 5 européen qui totalise le plus de victoires en déplacements, à égalité avec les Reds de Liverpool, les leaders de Premier League. Si l’OM avait un peu plus assuré au Vélodrome, il pourrait être au contact du PSG. Il s’en fallait de peu.
Et le club de la capitale ?
Le PSG, de son côté, à le même nombre de points à l’extérieur avec un match en moins. Preuve de la différence de points en championnat a bien été faite grâce au match à domicile. Ils pourraient passer devant en cas de victoire contre Lyon dimanche si Marseille est tenu en échec à Auxerre. En tout cas, cette statistique pourra laisser d’immense regret à l’OM qui n’a pas été souverain dans son jardin. Il va falloir retenir la leçon…
