Les supporters milanais commencent déjà à perdre patience avec l’ancien Marseillais Luis Henrique.
Transféré l’été dernier de l’Olympique de Marseille à l’Inter Milan pour 23 millions d’euros, Luis Henrique vit des débuts compliqués en Serie A. L’ailier brésilien, brillant durant la première partie de saison 2024-2025 avec l’OM (9 buts et 6 passes décisives), n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 2 février 2025. De quoi faire naître quelques critiques en Italie, certains supporters des Nerazzurri estimant avoir été floués par le club phocéen. Mais du côté de Milan, la direction se veut patiente et refuse de parler d’échec.
« Une question d’adaptation »
Après un démarrage poussif, et seulement cinq minutes jouées sur les quatre premiers matchs de la saison, Luis Henrique commence peu à peu à regagner la confiance de son entraîneur Cristian Chivu. Ces dernières semaines, il a disputé 26 minutes contre Sassuolo, 72 à Cagliari et 37 face à Cremonese, montrant des signes de progression. De quoi rassurer le staff lombard, qui estime que le joueur est simplement en phase d’adaptation. « Il n’a pas été rejeté ni mis à l’écart. Il s’agit simplement d’une question d’adaptation », explique la Gazzetta dello Sport, précisant que la concurrence avec Denzel Dumfries ne facilite pas son intégration.
Pour les dirigeants de l’Inter, la patience reste donc de mise. Le club croit toujours en Luis Henrique et en son potentiel, rappelant qu’il n’est âgé que de 24 ans. Son profil explosif et sa marge de progression continuent de séduire en interne, même si les supporters attendent désormais des résultats concrets. L’OM, de son côté, peut se féliciter d’avoir réalisé une belle vente – sans pour autant avoir dupé qui que ce soit.
Nicolò Barella & Luis Henrique. 😅⚫🔵 pic.twitter.com/4YUo3OH7YQ
— Nerazzurri Society (@nerazzurriSoci_) September 29, 2025
