L’OM a-t-il atteint ses limites ? « On voit beaucoup de manque technique, de créativité »

Le consultant sportif de RMC Sport, Jérôme Rothen, a cherché à expliquer la défaite humiliante de Marseille en quart de finale de la Coupe de France contre Annecy (2-2; tirs au but 6-7).

Malgré leur statut de favoris, l’équipe de Ligue 2 a réussi à battre Marseille au Vélodrome. Bien que les supporters de Marseille aient blâmé rapidement Leonardo Balerdi pour cette défaite, Jérôme Rothen, le consultant de RMC Sport, a tenté d’expliquer l’élimination de l’OM contre Annecy (2-2; tirs au but 6-7). Selon lui, il est difficile de désigner un joueur spécifique comme responsable, mais il soutient que Marseille a simplement atteint ses limites en termes de jeu.

« La première mi-temps de l’OM est cohérente. Ils mènent 1-0. Le seul souci c’est comment faire plus de différences face à une équipe qui était un peu morose en première mi-temps ? Les manques de Marseille depuis le début de la saison, d’un point de vue technique de certains joueurs et d’un point de vue tactique de la part d’Igor Tudor, on les a vus éclater en première période et surtout en deuxième. Quand Marseille a une baisse physique, on voit beaucoup de manque technique dans cette équipe, de créativité. C’est la réalité ! C’est pour ça qu’ils perdent logiquement hier (mercredi). Annecy n’a rien volé ! », a déclaré le consultant.