Il n’y a plus de club français en lice en Ligue des champions. Le FC Barcelone a éliminé l’Olympique Lyonnais sur un score lourd (5-1),mercredi soir au Camp Nou, en huitièmes de finale retour. A l’aller, à Lyon, le score avait été de 0-0.

Dernier club français encore en lice, l’Olympique Lyonnais a été éliminé mercredi soir par le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après un score nul et vierge à l’aller (0-0), la formation de Bruno Genesio s’est inclinée au Camp Nou (5-1).

 

La copieuse domination barcelonaise en début de match est récompensée d’un penalty… qui n’existait pas ! Mais un incident technique a privé l’arbitre de l’annulation qui aurait dû être prononcée par le VAR. Denayer a retiré ses jambes sur Suarez qui a, au contraire, recherché la faute. Hélas, ce penalty est bien accordé et Lionel Messi se charge de le transformer d’une superbe panenka (18e). Philippe Coutinho double la mise sur un superbe service de Suarez (31e). Puis nouveau coup dur pour les Lyonnais : le portier Anthony Lopes sort sur blessure.

Messi répond à Ronaldo

Au retour des vestiaires, les Lyonnais se mettent enfin à jouer et parviennent à réduire le score sur un but de Lucas Tousart (58e) après un “jeu de billard” dans la surface catalane. Les Gones se mettent à rêver : ils ne sont plus qu’à un but de la qualification. Et le ballon leur colle désormais au pied. Hélas, sans concrétiser. Et sur un contre, Lionel Messi crucifie l’OL sur un exploit personnel (78e). L’Argentin se devait de répondre à Cristiano Ronaldo qui avait inscrit un triplé, la veille, avec la Juventus. Dans la foulée, le Barça déroule, avec des buts de Gérard Piqué (81e) sur une passe décisive de Messi puis d’Ousmane Dembélé (86e) sur une nouvelle passe de “La Pulga”.

L’OL peut avoir le regret de ne pas avoir joué sa chance à fond. Mais le Barça était bien trop fort.