Malgré les contraintes financières, les Gones comptent sur le mercato hivernal pour se renforcer et rester dans la course à l’Europe.
L’Olympique Lyonnais continue de scruter la Liga. Après avoir ciblé un avant-centre – priorité donnée au jeune Brésilien Endrick, en manque de temps de jeu au Real Madrid – le club rhodanien explore désormais la piste d’un milieu offensif. D’après les informations de Sport Express, l’OL s’intéresse au Russe Arsen Zakharyan, 21 ans, joueur de la Real Sociedad. Cette stratégie s’inscrit dans la nouvelle politique de recrutement expliquée cet été par le directeur technique Matthieu Louis-Jean : l’arrivée d’un scout spécialisé sur les marchés espagnol et portugais a déjà permis de faire venir Ruben Kluivert et Afonso Moreira, et pourrait désormais ouvrir la porte à un second renfort en Liga.
Arrivé en Espagne en 2023, Zakharyan peine à trouver un rôle majeur au sein de l’équipe basque. Cette saison, il ne compte que 222 minutes de jeu toutes compétitions confondues, avec un seul match débuté et un but inscrit. Malgré ce temps de jeu limité, l’OL apprécie son profil créatif et réfléchirait à un prêt avec option d’achat dès cet hiver. Cependant, la Real Sociedad souhaite encore miser sur lui, ce qui pourrait compliquer les discussions
« Il y a un intérêt »
Interrogé par un média russe, le frère du joueur, David Zakharyan, n’a pas confirmé l’existence d’une négociation, mais laisse la porte entrouverte : « Il y a un intérêt, certes, mais rien de concret. Arsen se concentre sur l’entraînement et sur l’objectif de gagner du temps de jeu ». Comme dans le dossier Endrick, qui a déjà refusé plusieurs clubs avant d’accepter le concept d’un prêt à Lyon, les Gones savent qu’il faudra être convaincant pour attirer le jeune talent russe.
🇦🇲
— Arménie Football (@ArmenieFootball) November 10, 2025
L’Olympique Lyonnais 🇫🇷 serait intéressé par Arsen Zakharyan 🇷🇺🇦🇲 !
Le club français souhaite recruter le milieu en prêt avec option d’achat cet hiver.
Le transfert est loin de se finaliser car la Real Sociedad 🇪🇸 ne souhaite pas se séparer de leur joueur.#Zakharyan pic.twitter.com/tilZpL2ui8

