Arrivé en prêt payant avec option d’achat à l’Olympique Lyonnais en provenance de Villarreal, Karl Toko-Ekambi, dont le futur de dessinait à Lyon, pourrait finalement faire marche-arrière et retourner en Espagne.

Selon les informations du quotidien SuperDeporter, Karl Toko-Ekambi, mis à profit de l’équipe lyonnaise à 12 reprises (toutes compétitions confondues) par Rudi Garcia, serait sur le point de retourner en Espagne. Selon le média, l’Olympique Lyonnais ne serait pas en mesures de dépenser 11 M€ pour lever l’option d’achat de son joueur, en raison de la pandémie de coronavirus et de la crise qui touche l’ensemble du sport.

Néanmoins, le journaliste Bilel Ghazi s’est montré plutôt optimiste quant au prolongement du joueur sur son compte Twitter. “Il y a deux clauses. La 1ère implique que l’option d’achat se transforme en obligation si l’Olympique Lyonnais se qualifie pour une Coupe d’Europe. La seconde implique elle qu’en cas de non-qualification européenne, l’OL peut acheter ou non Karl Toko-Ekambi (avec droit prioritaire)“. Reste à savoir si la saison pourra reprendre “presque” normalement après la crise sanitaire, et si l’Olympique Lyonnais se qualifie, ou non, pour une Coupe d’Europe.