L’Olympique Lyonnais pourrait bien avoir dégoté sa deuxième recrue de l’hiver en la personne de Bruno Guimarães. Le prodige brésilien de 22 ans aura la lourde tâche d’un combler le vide inquiétant du milieu de terrain lyonnais.

Après l’arrivée de Karl Toko-Ekambi lundi dernier en provenance de Villarreal et la signature imminente de Tino Kadewere pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais est sur le point de boucler un nouveau transfert. En effet, le club rhodanien a semble-t-il trouvé un accord de principe avec l’Athletico Paranaense, pour le transfert de Bruno Guimarães. Il ne reste plus qu’à contractualiser cet accord pour officialiser la signature du milieu brésilien de 22 ans.

L’arrivée de Guimarães pourrait ouvrir la voie à un départ de Lucas Tousart, toujours convoité par le Hertha Berlin. Le club allemand serait revenu à la charge il y a quelques jours avec une offre proche de 25 millions d’euros. Pendant encore deux semaines, l’OL devrait être l’un des principaux acteurs de ce mercato hivernal.