L’OL sous pression, John Textor au bord du gouffre

En difficulté sportive et financière, l’Olympique Lyonnais voit son avenir s’assombrir, tandis que son propriétaire John Textor fait face à une grave menace de radiation en Angleterre.

L’avenir s’assombrit pour l’Olympique Lyonnais, confronté à de lourdes incertitudes financières. Non qualifié à ce jour pour la Ligue des Champions, le club pourrait peiner à convaincre la DNCG de sa viabilité économique. Déjà rétrogradé administrativement, l’OL doit impérativement présenter des garanties solides pour éviter une relégation en Ligue 2.

Mais la situation est encore plus critique du côté de John Textor. Son groupe, Eagle Football, a enregistré 117 millions d’euros de pertes en 2024, et des dettes restent impayées. Pour ne rien arranger, l’administration britannique menace de radier Eagle Football Holdings pour absence de publication des comptes. Si Textor ne régularise pas la situation sous trois mois, ses actifs, dont Crystal Palace, pourraient être saisis. Une éventuelle débâcle qui aurait des répercussions directes sur l’OL.