L’Olympique Lyonnais va se séparer d’un nouveau jeune joueur cette semaine. Pierre-Antoine Dorival, 19 ans, va rejoindre le Stade Briochin, dernier du National, pour un prêt afin de gagner du temps de jeu.
L’OL traverse une période de restructuration financière. Selon Match360TV et Ouest-France, « le joueur de 19 ans va en effet rallier les rangs du Stade Briochin, actuellement dernier de National. Le jeune joueur de l’OL, encore sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2028, sera prêté au club breton en tant que joker ». C’est l’occasion pour Dorival de se montrer dans un contexte difficile, avec une équipe bretonne en grande difficulté, et de préparer son retour ou de séduire d’autres clubs.
Une opportunité pour les jeunes Gones
Avec le départ de plusieurs gros joueurs et une cure d’austérité imposée, Paulo Fonseca pourra compter sur d’autres jeunes comme Khalis Merah ou Mathys De Carvalho. Le technicien pourra tester ces profils lors de matchs importants, comme la réception du RC Strasbourg dimanche au Groupama Stadium, tout en donnant une chance à Dorival de progresser loin de Lyon.
