En toute fin de mercato estival, l’OL laissait filer Georges Mikautadze vers Villarreal. L’attaquant géorgien explose littéralement en Espagne et fait regretter son départ à Lyon.
Villarreal, qui a investi 36 millions d’euros pour s’offrir le joueur de 25 ans, occupe aujourd’hui la troisième place de la Liga après 24 journées. D’après DAZN, Javier Valle explique sur X : « La meilleure nouvelle pour Villarreal CF cette saison est sans aucun doute Georges Mikautadze. Huit buts en douze titularisations, et le plus impressionnant, c’est que j’ai le sentiment qu’il est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel. Sa progression pourrait être phénoménale. » Mikautadze se montre décisif et a déjà changé la dynamique offensive du Sous-marin jaune.
Un atout pour l’Europe
L’international géorgien profite de cette seconde chance pour s’affirmer au plus haut niveau. D’après plusieurs observateurs espagnols, il pourrait être déterminant pour que Villarreal retrouve la Ligue des champions, un objectif que le club n’a pas atteint cette saison et qui représenterait une belle revanche pour Mikautadze.
