L’Olympique Lyonnais a réalisé un authentique exploit en s’imposant en huitième de finale aller de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (1-0), mercredi soir au Groupama Stadium.

C’est Lucas Tousart qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 31e minute, sur un superbe service d’Houssem Aouar qui a fait la différence sur le côté. Karl Toko-Ekambi a également trouvé la transversale de la tête au cours d’une première partie de rencontre globalement dominée sur le plan des occasions par la formation lyonnaise.

La Juventus Turin s’est montrée très limitée durant près de 60 minutes, à l’image d’un Adrien Rabiot transparent dans cette rencontre. Puis les Italiens ont haussé leur niveau de jeu en fin de rencontre et poussé, notamment après l’entrée en jeu de Gonzalo Higuain. Mais l’OL a tenu bon.

C’est donc avec un but d’avance que les Lyonnais se rendront dans le Piémont au retour. Pas sûr que cela soit suffisant. Mais la victoire du jour est une énorme bouffée d’oxygène au milieu d’une saison fort compliquée pour l’OL.

Accès au direct