Loin de Los Angeles, Denis Bouanga flirte avec le LOSC

Exilé en Major League Soccer, Denis Bouanga est prêt à faire son retour en Europe, là où le LOSC lui tend déjà les bras.

Véritable leader offensif de l’AS Saint-Etienne, Denis Bouanga n’est pas parvenu à limiter la casse et a été relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2021-22. Après plusieurs semaines passées en seconde division, il a quitté les Verts pour la Major League Soccer où il a brillé sous les couleurs du Los Angeles FC. En 7 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le Français de 28 ans a fait sensation avec 6 buts et 1 passe décisive au compteur. Auréolé de succès, il y a remporté deux titres (Supporters’ Shield 2022 et la Coupe MLS 2022) mais compte pas s’y éterniser. Le rêve américain peut arriver à son terme, il est prêt à faire son retour en Europe.

« L’Europe me manque. C’est difficile d’être loin de ma famille. Je pense que j’ai encore les capacités de jouer dans une équipe européenne et montrer ma force », a lancé Denis Bouanga sur les antennes de RMC Sport. Des propos qui ne tombent dans l’oublie alors qu’une formation en Ligue 1 n’a cessé d’afficher son intérêt. D’après les informations incessamment répétées par Mohamed Toubache-TER, le LOSC lui tend déjà les bras. Les discussions perdurent entre les différentes parties et son arrivée pourrait être bouclée dès l’été prochain.