Lizarazu et Antonetti fracassent Longoria en bonne et due forme

Après la lourde défaite de l’OM à Auxerre (0-3) samedi, Pablo Longoria a laissé éclater sa colère en dénonçant une supposée « corruption ». Une réaction jugée excessive par Bixente Lizarazu, qui ne partage pas l’indignation du président marseillais.

« Auxerre s’est imposé 3-0, ce n’est pas une victoire étriquée. L’équipe a été bien meilleure, tandis que Marseille n’a pas livré une bonne prestation. Le résultat est logique. Concernant les actions litigieuses, on ne peut pas affirmer avec certitude qu’il y avait penalty sur Merlin ni qu’un deuxième carton jaune pour Cornelius était indiscutable. (…) Certes, il touche le ballon en premier, mais son geste est mal maîtrisé et il percute son adversaire avec le genou. Je ne vois pas d’erreur manifeste de l’arbitre justifiant une telle explosion de colère. Être frustré, d’accord, mais l’OM reste 2e du championnat avec 5 points d’avance sur Lille, il faut se calmer… », a analysé le champion du monde 1998 dans Téléfoot.

Lizarazu estime par ailleurs que Longoria risque « une lourde sanction » de la part des instances pour ses déclarations.