Sport.fr

Liverpool : Van Dijk met en garde ses coéquipiers !

Virgil van Dijk - Liverpool - Photo by Icon sport.

Ce soir à 18h30, Liverpool se rendra à Turf Moor pour y affronter Burnley dans le cadre de la 19e journée de Premier League. Bien que cet affrontement ait tout du match piège, il devrait néanmoins tourner en faveur des Reds si ces derniers affichent la même intensité que depuis le début de la saison.

Car si les hommes des Jürgen Klopp ont été tenus en échec par Arsenal samedi dernier à domicile (1-1), manquant par là même l’occasion de prendre la tête du championnat, ils affichent cette saison une solidité que l’on ne leur avait plus vu depuis plusieurs mois. Cependant, s’ils souhaitent parvenir à décrocher un nouveau titre, les Reds devront maintenir le même niveau d’exigence jusqu’en Mai, de manière à creuser progressivement l’écart avec ses concurrents. Une long chemin de croix dont Virgil Van Dijk a bien conscience.

En effet, largement familier de ce type de situation après avoir lutté à de nombreuses reprises ces dernières années avec Manchester City pour soulever le trophée de champion de PL, le défenseur néerlandais a d’ailleurs tenu à rappeler à ses partenaires en conférence de presse à quel point la saison était longue du côté de l’Angleterre. Une façon également d’avertir les autres cadors de Premier League quant la détermination des Reds à construire leur succès avec patience et détermination. « Nous sommes en décembre, il reste encore tellement de matchs à jouer. La course au titre n’a pas lieu maintenant : en février ou mars, nous pourrons voir qui se bat pour le titre. Il faut maintenant veiller à rester au-dessus, dans la partie haute du classement. Avec de la cohérence, nous avons la qualité pour le faire, mais la régularité est la chose la plus difficile à réaliser en tant que joueurs et en tant qu’équipe » a-t-il notamment lâché ce mardi aux micros des journalistes.

Quitter la version mobile