Liverpool va perdre une superstar pour 0€

En fin de contrat avec les Reds cet été, Ibrahima Konaté ne devrait pas poursuivre l’aventure sur les bords de la Mersey.

L’avenir d’Ibrahima Konaté (26 ans) à Liverpool semble de plus en plus incertain. Le défenseur central français se dirige vers un départ en fin de saison, son contrat arrivant à expiration sans qu’aucune avancée significative n’ait été trouvée concernant une prolongation. Selon les informations de David Ornstein, les discussions n’ont pas permis de déboucher sur un accord, laissant entrevoir une séparation imminente entre le joueur et les Reds.

Cette situation contractuelle pèse lourdement sur la planification sportive du club. Avec les contrats de Virgil van Dijk et de Joe Gomez qui arriveront eux aussi à échéance un an plus tard, Liverpool devra rapidement anticiper l’avenir de son secteur défensif. Le recrutement au poste de défenseur central s’annonce ainsi comme une priorité majeure pour Arne Slot, qui devra remodeler l’axe de sa défense afin d’assurer la continuité et la compétitivité du projet sportif.