Sport.fr

Liverpool : « un fardeau », clap de fin pour Mohamed Salah ?

Mohamed Salah (Liverpool FC) gestures during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between Liverpool FC and Atletico de Madrid at Anfield on September 17, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Ryan Crockett/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport

Mohamed Salah est vivement critiqué outre-Manche, alors que Liverpool est en pleine crise.

Les coupables sont partout du côté de Liverpool. Actuellement dans une crise sportive, Arne Slot semble sur la sellette, alors qu’Ibrahima Konaté est vivement critiqué. C’est aussi le cas de Mohamed Salah. Oliver Holt, journaliste au Daily Mail, estime que les Reds doivent tourner la page de la légende égyptienne.

« À un moment où Slot a désespérément besoin que Salah se surpasse, ce dernier a quasiment disparu et est devenu un fardeau. Il est loin d’être le seul joueur en deçà de son potentiel dans l’équipe actuellement, mais il en fait partie. Jusqu’à son départ pour le tournoi au Maroc (la CAN, ndlr), Slot devrait l’utiliser comme remplaçant. À son retour, il devra se battre pour retrouver sa place dans une équipe qui s’est enfin engagée dans l’après-Jürgen Klopp », a-t-il expliqué.

Il semblerait étonnant de voir Slot reléguer Mohamed Salah sur le banc et encore plus de voir Liverpool ouvrir la porte à un départ, mais l’Egyptien va vite devoir lancer sa saison s’il souhaite rester chez les Reds. En tout cas, la presse britannique n’épargne pas le joueur de 33 ans, qui joue cette saison peut-être la saison de trop, alors qu’il était très courtisé en Arabie saoudite.

Quitter la version mobile