Après trois défaites consécutives et surtout la claque reçue le week-end dernier sur la pelouse de Watford, les Reds de Liverpool se sont relancé face à Bournemouth. Ils reprennent provisoirement 25 points d’avance sur Manchester City.

Liverpool a tremblé, mais Liverpool a enfin retrouvé le chemin succès, à quelques jours d’un match décisif en huitième de finale de Ligue des Champions contre l’Atletico Madrid. Pour rappel les Reds s’étaient inclinés 1-0 au Wanda Metropolitano, avant de se faire surprendre par Watford (3-0) en Premier League, puis Chelsea (2-0) en FA Cup. Aujourd’hui sur la pelouse d’Anfield, les hommes de Jürgen Klopp ont pourtant mal débuté.

Dès la 9′ minute de jeu, c’est Callum Wilson qui va ouvrir le score pour Bournemouth. Mais Mohamed Salah (25′) puis Sadio Mané (33′) vont redonner l’avantage. L’Égyptien a inscrit son 20e but de la saison pour son 100e match de Premier League. Il permet lui et son compère d’attaque de relancer la machine Liverpool. Et si les Cherries vont avoir quelques opportunités en fin de rencontre, symbole de période compliquée des Reds, le score n’évoluera pas. Grâce à ce succès Liverpool reprend donc 25 points d’avance sur Manchester City, qui se rendra à Ol Trafford demain pour un derby Mancunien électrique.

Accès au direct