Sport.fr

Liverpool – Real Madrid : le retour de l’enfant prodige ?

Trent Alexander-Arnold (Photo by Icon Sport)

Le destin adore les boucles parfaites. La Ligue des Champions pourrait offrir à Liverpool des retrouvailles aussi émouvantes que douloureuses : celles avec Trent Alexander-Arnold. Parti libre au Real Madrid cet été après avoir refusé de prolonger, le latéral anglais s’apprête à recroiser la route de son club formateur lors de la 4e journée de la phase de groupes, le 4 novembre prochain.

Toujours en convalescence depuis une blessure survenue le 16 septembre face à l’OM, Alexander-Arnold n’a pas encore refoulé les pelouses, mais son retour est activement préparé à Valdebebas. Le Real mise sur lui pour succéder à un Dani Carvajal de plus en plus fragile physiquement. Sa participation au Clasico du 26 octobre reste compromise, mais le défenseur espère être prêt pour la réception de Valence… et surtout pour le choc tant attendu face à Liverpool.

Pour les supporters d’Anfield, ce match aura un parfum de nostalgie. En neuf saisons sous le maillot des Reds, Alexander-Arnold a disputé 398 matchs, inscrit 27 buts et offert 91 passes décisives. Le 4 novembre, l’enfant de la Mersey reviendra sur la pelouse qui l’a vu grandir — mais cette fois, sous d’autres couleurs.

Quitter la version mobile