Le Real Madrid, Barcelone, le PSG… Plusieurs écuries de renom auraient tenté leur chance avec Mohamed Salah cet été, mais le milieu offensif égyptien de Liverpool est finalement resté chez les Reds.

 

Auteur d’un excellent exercice 2017-2018 dans les rangs du club anglais, Salah rejoindra-t-il un jour une formation plus huppée ?

Dans le dur depuis le début de la saison, Mohamed Salah ne désespère pas de rejoindre l’Espagne l’été prochain. Selon Don Balon, l’Egyptien a reçu la parole de Liverpool de le laisser partir vers la Liga si une offre de 160 millions d’euros venait sur la table. De quoi refroidir les prétendants que peuvent être le Barça et le Real Madrid ?

Élu meilleur joueur de Premier League en 2017-2018 et meilleur buteur avec 32 buts inscrits, Mohamed Salah est passé dans une autre catégorie. Celle des joueurs où chaque performance moyenne est jugée de manière sévère. Or, l’Égyptien, en ce début d’exercice 2018-2019, est moyen. Pas forcément d’un point de vue statistique puisqu’après 7 rencontres de championnat, il a inscrit 3 buts, soit seulement 1 de moins que l’année dernière au même stade. Il n’y a donc pas forcément lieu de s’inquiéter, d’autant qu’il représente toujours une menace constante pour les adversaires.

Isidore Akouete / Africa Top Sports