Après un hiver plutôt calme sur les bords de la Mersey, Liverpool se préparerait déjà à sortir l’artillerie lourde l’été prochain. Jürgen Klopp voudrait mettre le paquet sur une petite pépite de Bundesliga, Kai Havertz.

D’après les informations du quotidien britannique l’Express, Jürgen Klopp aurait déjà trouvé sa cible numéro 1 pour la prochaine période des transferts. Il s’agirait du jeune allemand Kai Havertz, véritable sensation de Bundesliga l’année passée. Avec le Bayer Leverkusen, l’attaquant de 20 ans avait réussi à planter 17 pions et délivrer 3 passes décisives. Un bilan impressionnant qui aurait fait de suite chavirer le coeur du coach des Reds.

Cet hiver, le joueur avait d’ailleurs confié à Marca qu’il n’était pas contre l’idée de rejoindre la Premier League. « Je pense que j’ai acquis suffisamment d’expérience internationale à Leverkusen. Je connais le rythme de ces matches internationaux et je suis sûr que je peux aller à l’étranger à tout moment et jouer dans des clubs en dehors de l’Allemagne. Pour l’instant, je veux faire une bonne saison. Après, on verra ».

Mais pour s’attacher les services de ce petit prodige, les Reds devront faire face à la concurrence des plus grandes écuries de la planète, comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester United, et débourser la coquette somme de 130 millions d’euros, minimum.