Malgré la qualification in extremis des Reds hier soir, Jürgen Klopp menace les dirigeants de la Premier League de boycotter le prochain match de League Cup. La faute à un calendrier extrêmement chargé qui attend Liverpool en cette fin d’année.

Liverpool pourrait bien être un très bon tirage pour les quarts de finale de League Cup. En effet les Reds, tombeur d’Arsenal aux tirs au but après un match complètement dingue (5-5), envisageraient de ne pas disputer le prochain tour de la compétition. La faute à un calendrier déjà bien rempli du côté des champions d’Europe en titre. Ainsi ils seraient obligés d’enchaîner le quart de finale de coupe, avec la Coupe du monde des clubs dans un laps de temps irréalisable. Jürgen Klopp a fait part de sa fureur envers les organisateurs hier soir en zone mixte.

“S’ils ne réussissent pas à trouver une date convenable, et je ne parle pas du jour de Noël à 15 heures, nous ne jouerons pas notre quart de finale et notre adversaire sera directement qualifié. Nous ne serons pas les victimes de ce problème. Je pense que les gens de la Premier League devaient avoir très envie, devant leur télé, qu’Arsenal passe ce soir. Mais désolé, les gars…”