SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Mohamed Salah entre dans la dernière ligne droite de son aventure avec Liverpool. En fin de contrat en 2025, l’Égyptien pourrait bien faire ses valises l’été prochain. Et le PSG, toujours en quête de gros coups, pourrait bien tenter de doubler tout le monde sur ce dossier chaud.
Avec des départs marquants ces dernières années comme ceux de Firmino, Henderson, Mané, et même Klopp, Liverpool n’a pas envie de perdre encore une pièce maîtresse. Van Dijk, lui, semble proche d’une prolongation, mais pour Salah, l’ambiance est différente. Lors d’une intervention du 1er septembre dernier, il a lâché une petite bombe : « C’est ma dernière année au club (…) Personne au club ne m’a encore parlé d’un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin de la saison. »
Cette situation met la pression sur Liverpool… mais aussi attire les convoitises. D’après TodoFichajes, le PSG suit de près le dossier. Et il pourrait bien être en pole position pour attirer l’attaquant de 32 ans. La logique ? Si Mbappé part au Real Madrid, le club de la capitale française aurait besoin d’une grosse pointure pour continuer à planter des buts en rafale. Luis Enrique a beau ne pas vouloir de « superstar », l’absence de Mbappé – 44 buts en 48 matchs la saison dernière – se ferait trop sentir. Salah pourrait être la solution parfaite, surtout si Kolo Muani et Gonçalo Ramos ne parviennent pas à s’imposer comme des machines à buts.