Vivement critiqué pour sa célébration, qui a amené son exclusion, Hugo Ekitike avait en fait tout prévu.
Remplaçant au coup d’envoie de la rencontre d’EFL Cup entre Liverpool et Southampton, Hugo Ekitike est entré en jeu à la mi-temps et a inscrit le but de la victoire (2-1). Seulement, il a célébré en enlevant son maillot et a été exclu à cause d’un 2e carton jaune. Une attitude vivement sanctionnée par son entraîneur Arne Slot.
Arne Slot fulmine…
« Inutile? Oui et c’était stupide, a lancé le technicien néerlandais. J’ai été surpris de la façon dont il a célébré, et pire, de la façon dont il a enlevé son maillot et pris le second jaune. Je lui ai dit que s’il marquait en finale de la Ligue des champions à la 87e minute après avoir dominé trois joueurs et tiré dans la lucarne, je pourrais peut-être comprendre. »
Forcément, Hugo Ekitike s’est excusé pour cette exclusion, qui aurait pu coûter la victoire à son équipe, qui a passé les dix dernières minutes de la rencontre à 10 vs 11. « J’étais tellement excité d’aider l’équipe à aller chercher une nouvelle victoire à la maison que l’émotion a pris le dessus sur moi. Mes excuses à toute la famille des Reds », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
… Will Still se marre
Mais en réalité, ce geste est totalement prévu, comme l’a révélé Will Still. « C’est un drôle de garçon. On s’est vus avant le match, et il a dit qu’il allait venir marquer, puis me filer un maillot et foutre le camp, et c’est exactement ce qu’il a fait… », a expliqué en conférence l’entraîneur de Southampton et ancien coach d’Ekitike à Reims.
Il a ensuite enchaîné avec le sourire : « Bravo à lui. Nous l’avons vendu au PSG (lorsque les deux hommes étaient à Reims, ndlr), donc nous savions qu’il avait acquis une certaine expérience et qu’il avait aussi marqué beaucoup de buts pour nous. C’est une menace constante, et c’est incroyablement pénible de jouer contre lui ».

