Dans une récente interview accordée au club, le défenseur central Ibrahima Konaté a mis en lumière l’influence majeure de Virgil van Dijk sur son développement depuis son arrivée à Liverpool en 2021.
Konaté, qui compte 19 apparitions en Premier League cette saison, a exprimé sa gratitude envers van Dijk pour les leçons précieuses qu’il lui prodigue au quotidien. La collaboration entre les deux joueurs sur le terrain semble également renforcer la cohésion défensive de Liverpool, et Konaté prend la bonne voie pour continuer à s’épanouir aux côtés de l’un des meilleurs défenseurs du monde.
« Je pourrais faire une longue liste de toutes les choses que j’ai apprises et que j’apprends encore grâce à lui, que ce soit à l’entraînement ou en match. Je peux toujours m’améliorer, c’est ce que l’on essaie de faire en permanence. Il m’a donné d’excellents conseils et cela m’a en partie aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Il voit mon potentiel et veut que je devienne un défenseur encore meilleur. Je veux essayer d’atteindre son niveau et pourquoi pas, dans le futur, essayer de devenir meilleur que lui » , a déclaré l’international français de 24 ans.
