Liverpool : Klopp jette l’éponge, la Ligue des champions est « trop loin »

Pas très optimiste, le manager de Liverpool a du mal à voir comment les Reds peuvent encore se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine.

Présent en conférence de presse ce vendredi, alors que Liverpool affrontera Southampton demain soir (21h15) pour le compte de la 35e journée de Premier League, Jürgen Klopp est revenu sur les objectifs des Reds en cette fin de saison. Actuellement 7e du classement, avec 7 points de retard sur Chelsea et un match en moins que les Blues, Liverpool aura besoin d’un miracle pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine. Même le technicien allemand a du mal à y croire.

« Je ne suis pas sûr qu’il y ait encore une chance (de finir dans le top quatre) mais nous ferons tout pour la saisir si elle se présente. Les gens penseront que je cherche une excuse mais nous avons perdu notre défense complète. C’est comme si nous nous étions cassé la jambe. Vous pouvez boiter mais quand vos milieux de terrain doivent se muer en défenseurs, quand votre colonne vertébrale est brisée, alors c’est difficile de bouger. »