Liverpool et Klopp, c’est fini !

La bombe vient de tomber il y a quelques minutes du côté de la Mersey, Liverpool et leur emblématique entraîneur Jürgen Klopp ont décidé de mettre fin à leur idylle à la fin de la saison.

« Après avoir mené les Reds à une nouvelle finale à Wembley mercredi soir, l’homme de 56 ans continuera à superviser les derniers matches de l’équipe en 2023-24 avant de tirer le rideau sur un règne glorieux de huit ans et demi à Anfield, qui a vu le club remporter six trophées majeurs sous sa direction jusqu’à présent », précise notamment club dans un communiqué diffusé ce vendredi sur les réseaux sociaux.

Un timing qui peut étonner au vu du début de saison tonitruants des Reds, leaders de Premier League avec cinq points d’avance sur Manchester City (qui compte un match en moins) et toujours engagés dans toutes les compétitions auxquelles ils participent cette saison (finale de Carabao Cup, FA Cup, Europa League…). Une question se pose désormais : mais où partira le coach allemand, lui qui a prouvé ces dernières saisons qu’il faisait probablement partie du top trois des meilleurs entraîneurs du monde ?