Si l’Arabie saoudite parvient à convaincre Alisson, Liverpool devrait se tourner vers le champion d’Europe pour son nouveau gardien.
Depuis quelques semaines, l’Arabie saoudite essaye de se mettre à l’heure brésilienne. Alors que le club d’Al-Nassr tente de s’offrir Ederson (30 ans), le portier de Manchester City, d’autres cadors de Saudi Pro League pensent à son compatriote Alisson (31 ans), qui garde les cages de Liverpool. Sous contrat avec les Reds jusqu’en 2027, le second est « très heureux » sur les bords de la Mersey, mais en cas de départ cet été, son club a déjà tout prévu.
Selon les informations du journaliste turc Ekrem Konur, Liverpool fera une offre au Real Madrid pour Andriy Lunin (25 ans) en cas de départ d’Alisson. L’Ukrainien sort d’une saison pleine avec les Merengues, mais devrait retourner bien au chaud sur le banc de touche en 2024/25, barré par la concurrence de Thibaut Courtois. Le Real Madrid ne serait d’ailleurs pas contre l’idée d’une vente, sa valeur marchande avoisinant aujourd’hui les 25 millions d’euros. Affaire à suivre…